Ville de Bouznika: restez informé de l'actualité de la ville de Bouznika

Switch to desktop Register Login

La mer a emporté, ce dimanche 7 juin, onze enfants venus de Benslimane en excursion. Une violente houle les a surpris. Six corps ont été repêchés tandis que les recherches se poursuivent toujours pour retrouver cinq autres portés disparus.

Les onze victimes faisaient partie d’un groupe de 25 enfants, venus en excursion à la plage de Bouznika. Une excursion organisée par un club de taekwondo, de l’association Annour de Benslimane.

En savoir plus... 0

Le ministre d'Etat, Abdellah Baha, est décédé dimanche 7 décembre 2014, à l'âge de 60 ans, dans un accident ferroviaire dans la région de Bouznika, pratiquement au même endroit où le député socialiste Ahmed Zaidi est décédé.

La gendarmerie maintient toujours un périmètre de sécurité autour de l’endroit où le ministre d’Etat a été fauché par un train hier soir. Pour rappel, une enquête a été ouverte pour déterminer les curieuses circonstances de la disparition d’Abdellah Baha. La version officielle parle d’un accident.

" انا لله و انا اليه راجعون"

En savoir plus... 1

La Journée internationale des volontaires (JIV) est célébrée le 5 décembre de chaque année, avec le but est de mettre en avant le travail des volontaires, reconnaître leur engagement, et informer l’opinion publique sur l’impact du volontariat pour la paix et le développement durable.

A cette occasion, des volontaires nationaux et internationaux participeront à des mini-chantiers de solidarité internationale le samedi 6 décembre dans la ville côtière de Bouznika. Objectif : embellir les espaces publics via le nettoyage, la peinture, la plantation, l’échange… Les activités se dérouleront à partir de 10 heures au Jardin "Picmar", à quelques mètres de la gare de train de Bouznika.

Les passants seront également invités à s’impliquer dans différentes activités comme le don de sang et de vêtements, ainsi que la sensibilisation autour de la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Aussi, avec la collaboration de la Municipalité de Bouznika, plus d’une quinzaine d’organisations liées au volontariat seront réunies dans une foire (l’Agora Space), pour faire connaitre aux personnes présentes leur travail et les opportunités d’engagement civique.

En savoir plus... 0